Nos sites

Emmenbrücke

Des procédés chimiques, physiques et thermiques permettent d’éliminer les substances toxiques des eaux usées rejetées par l’industrie et de réinjecter ensuite l’eau propre dans le circuit naturel.

Emmenbrücke

Le site d'Emmenbrücke – Recyclage de l'eau

Le site d’Emmenbrücke procède prioritairement au recyclage des eaux usées chargées en produits chimiques, des déchets hydrocarburés et des boues.

Éliminer méthodiquement les substances toxiques – plus de 90% des déchets récoltés sont des liquides à forte teneur aqueuse. Une analyse minutieuse dans notre laboratoire permet de déterminer le procédé qui sera le plus approprié pour éliminer les substances toxiques avec une efficience maximale. À l’issue d’un traitement spécifique et d’un contrôle ultérieur, l’eau, à présent dépolluée, pourra être réintroduite dans le circuit selon l’ordonnance suisse sur le rejet des eaux usées et conformément à la législation.  
Expérience, diversité et qualité – la SOVAG Emmenbrücke traite depuis 1975 les déchets spéciaux liquides, elle peut donc être fière de l’expérience accumulée durant 40 ans d’activité. En association avec la maison mère française spécialisée dans les déchets spéciaux, nous avons aujourd’hui à disposition un savoir-faire qui nous permet de trouver une solution de recyclage optimale en termes d’écologie et d’économie pour tous les déchets. En combinant diverses technologies, nous sommes en mesure de traiter directement à Emmenbrücke une multitude de déchets.
En font notamment partie :
  • Les émulsions à base d’huile
  • Les effluents contenant des métaux lourds et du cyanure
  • Les eaux fortement acides ou basiques
  • Les eaux usées des process de lavage industriel  
  • Les boues
  • Les matériaux de séparation huiles/eaux usées

Notre laboratoire interne garantit une qualité maximale et un respect des directives environnementales en toute circonstance. L’ensemble des sites de la Sovag est certifié ISO.
 

Pour nos clients

Des solutions sur mesure pour chaque client – nous disposons de différentes technologies de dépollution et de décontamination des eaux usées ainsi que du traitement des déchets et produits chimiques liquides. Avez-vous une eau usée particulière à recycler? Demandez-nous conseil !

Service de logistique – que ce soit avec notre propre flotte de véhicules ou celle d’entreprises partenaires, nous collectons vos déchets sur site et fournissons sur demande les documents d’accompagnement nécessaires.   
Recyclage des déchets spéciaux de l’artisanat et des ménages – nous récupérons chaque jour à Emmenbrücke les produits à recycler tels que vieilles peintures, pesticides, détergents, tubes néon, déchets électriques et piles déposés par les artisans et les ménages.

Heures d’ouverture : contact Emmenbrücke

Boue et canalisation – la SOVAG Emmenbrücke dispose d’un système séparateur de boues et d’huile. Ces deux usines exploitées avec des technologies de pointe répondent à l’ensemble des dispositions de l’OLED (Ordonnance sur la limitation et l'élimination des déchets – état décembre 2015). L’objectif premier étant toujours de valoriser un maximum de matériaux tels que gravier/sable et métal et de les transformer en matériaux utiles.   Nous traitons les boues de provenance diverses, par exemple des regards de chaussées des routes cantonales et nationales, de stations mobiles de traitement des eaux, de séparateurs d’huile et d’essence, de nettoyage des terrains de sport.