Offre

Recyclage des ampoules

Nous éliminons vos vieilles ampoules à économie d’énergie, tubes fluorescents, piles, déchets électriques pour fabriquer de nouvelles matières premières qui retournent dans le circuit de recyclage.

Lampenrecycling

Ampoules et piles

Sources lumineuses et ampoules à économie d’énergie – collecte et élimination de sources lumineuses. Ces déchets sont triés dans notre usine et transformés ou recyclés.

Collecte gratuite de piles et accumulateurs : entreprise qualifiée de l’INOBAT, nous collectons gratuitement sur site les piles et accumulateurs (conformité TAR) et les soumettons à un recyclage durable en collaboration avec notre partenaire Batrec.

Appareils électriques et électroniques hors d’usage – en notre qualité d’entreprise de recyclage titulaire d’une licence SENS et SWICO, nous sommes les spécialistes du recyclage écologique, de la valorisation des sources lumineuses soumises à la taxe anticipée de recyclage (TAR) et des appareils électriques et électroniques des bureaux et particuliers.

Contact recyclage des ampoules
 

Recyclage des ampoules et sources lumineuses

Leader du marché, nous recyclons environ 70% des sources lumineuses hors d’usage en Suisse. Les tubes fluorescents et les ampoules à économie d’énergie des ménages, des administrations et de l’industrie mais aussi les lampes spéciales telles que lampes à décharge à haute pression (HID), lampes à vapeur de sodium, vieilles ampoules à incandescence ou LED et halogènes forment la majeure partie des produits que nous transformons.
95% des matériaux récoltés sont réintroduits dans le circuit de recyclage sous forme de métal et verre recyclés, les matières plastiques sont réutilisées comme combustible thermique. Vous en apprendez plus ici.